Service clients

Modes de paiement

Vous pouvez effectuer votre paiement à inSilk au moyen des cartes bancaires suivantes:

  • Carte Bleue Visa
  • MasterCard
  • Maestro
  • Visa

Le système de paiement Paypal est le mode de paiement le plus sûr et le plus efficace possible. Les clients ont la possibilité de régler leurs achats à partir de leur compte bancaire (par le biais de leur solde Paypal) ou au moyen d’une carte bancaire. Les transactions effectuées avec Paypal sont parfaitement sûres. Grâce à Paypal, faire ses achats sur Internet est désormais à la fois beaucoup plus simple et plus efficace en terme de coûts.

Retour, annulation ou modification d’une commande

Nous voulons que votre achat vous donne entière satisfaction. C’est pourquoi inSilk vous offre la possibilité de retourner ou d’échanger l’article que vous avez acheté dans le cas où il ne répondrait pas à toutes vos attentes.

Pour que vous puissiez pleinement profiter de notre garantie de satisfaction clientèle, nous vous demandons de bien vouloir nous contacter (par émail ou par téléphone) dans les 14 jours suivant la réception de votre commande et de nous indiquer si vous souhaitez procéder à un retour ou à un échange.

Envoyez votre colis à l'adresse suivante:
inSilk
Service Retours
2D rue Georges Melies
78390 Bois d'Arcy

Les articles mentionnés ci-dessous sont malheureusement exclus de notre garantie de satisfaction clientèle :
  • Articles incomplets, abîmés et/ou utilisés
  • Articles ayant déjà été lavés
  • Articles retournés après le délai de réflexion de 14 jours
  • Les slips/sous-vêtements ne peuvent être échangés ou retournés si l’emballage a été ouvert
Article retourné dans son état d’origine
Nous partons du principe que votre commande nous est renvoyée dans son état d’origine (c’est-à-dire que l’article retourné n’a pas été porté ou lavé, que le linge de lit n’a pas été utilisé, qu’ il ne présente aucun défaut ou ne soit trop froissé), dans son emballage d’origine et ce, avec toutes les étiquettes non retirées. Dans le cas d’imperfections inattendues, notre service clientèle se verra dans l’obligation de vous contacter.

Dans le cas d’un retour, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir affranchir suffisamment et d’emballer correctement votre envoi. Pour un retour, nous nous engageons à vous rembourser dans les meilleurs délais le prix de l’article commandé.

Formulaire de rétractation

Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande déjà passée, nous vous demandons de bien vouloir en informer notre service clientèle, par téléphone ou via notre adresse émail : service@insilk.fr

La modification ou l’annulation d’une commande n’entraîne aucun frais supplémentaire.

Les articles ayant déjà été commandés tout spécialement pour vous (tailles/couleurs spéciales ou non standard) ne peuvent plus être annulés. Nous vous remercions de votre compréhension.

Dans le cas où la modification d’un article entraînerait un supplément de prix, nous serions contraints de vous le facturer.

Formulaire de rétractation

L'article a été livré dans un état défectueux: veuillez nous contacter svp le plus rapidement possible et ce,  dans un délai impératif de deux semaines à compter de la réception de votre commande. Le service clientèle  inSilk  traitera votre réclamation.


L'article s'est abimé/détérioré  - conditions de garantie
 
Garantie légale: tous les articles achetés chez nous disposent d'une garantie légale. Cela veut dire que chaque article doit être  en mesure de présenter un bon fonctionnement dans le cadre d'une utilisation normale. Outre la garantie légale, la durée  économique d'utilisation normalement prévisible est à prendre en considération, celle-ci pouvant varier bien sûr d'un article à un autre.
 
Vos droits pendant la période de garantie

Quand un article ne fonctionne pas en toute satisfaction dans la période de garantie applicable, nous aspirons toujours à trouver avec vous la solution la mieux adaptée. Par exemple en vous proposant une réparation gratuite ou un échange de l'article défectueux. Dans le cas cependant où le problème avec cet article relève de votre propre faute ou bien que cet article utilisé normalement est simplement usé, le droit à  une réparation gratuite ou remplacement de l'article ne pourra pas s' appliquer.

Réclamation -  certificat de garantie
 
Votre numéro de commande tient lieu de certificat de garantie pour votre achat. Si vous souhaitez avoir recours à votre droit de garantie, il vous suffit de communiquer ce numéro à notre service clientèle qui se chargera ensuite du bon traitement de votre réclamation.
 

Livraison, frais de port

Nous envoyons votre commande avec les services de:

  • La Poste / Colissimo: colis / lettre suivie
  • DPD: colis avec numéro de suivi
  • La Poste: petit objet, enveloppe

Si un colis ne peut pas être livré à votre domicile pour cause d’absence, il vous sera proposé une nouvelle fois. Le jour et l’horaire de cette deuxième livraison dépendent du jour de la première tentative de livraison. Si cette deuxième livraison échoue également, un message sera déposé dans votre boite à lettre, dans lequel vous sera indiquée l’adresse de récupération de votre commande. Vous disposerez pour ce faire d’un délai de 10 jours.

Les paquets bénéficiant d’un traitement complémentaire, tels que les envois avec signature requise pour recommandé avec accusé de réception, ne pourront pas être confiés aux voisins.

Veillez toujours à bien contrôler votre /vos paquet(s) à la livraison. Faites noter dans tous les cas les dégâts visibles du colis par le transporteur/livreur. Si vous omettez de le faire, il vous sera ensuite difficile voire impossible de faire une réclamation portant sur les dégâts éventuels liés au transport.

> liste des frais de port

Frais de port (livraison en France) - TTC € 3,50.

Pour les expéditions vers l’étranger, les tarifs applicables sont récapitulés dans le tableau suivant:

Pays / destination Prix TTC
Belgique 3,50
Suisse 9,50
Espagne 6,50
Luxembourg 6,50
Allemagne 3,50
Danemark 9,50
Finlande 9,50
Irlande 9,50
Italie 9,50
L'Autriche 6,50
Portugal 9,50
Royaume-Uni / l'Angleterre 6,50
Suède 9,50
Les Pays-Bas 3,50

Tout savoir sur inSilk

InSilk vend des produits fabriqués à partir de la soie. La collection en soie de inSilk est l’une des plus vastes collections d’ Europe.

inSilk, le spécialiste de la soie: La soie est un tissu très agréable, élégant et naturel. Vous aimez les tissus naturels et vous êtes amateurs de la sensation de luxe et de confort incomparable que la soie procure? Alors, vous êtes définitivement à la bonne adresse chez inSilk.

Qu’est-ce qui fait de la soie un produit si unique? La soie est souple et douce et se ressent comme une seconde peau. Le tissu est à la fois résistant et extensible et capable d’absorber beaucoup d’humidité (jusqu’ à 40 %) sans donner la sensation d’être mouillé.

Découvrez les qualités uniques de la soie avec inSilk. Un cadeau unique à offrir ou pour vous faire plaisir tout simplement.

IDENTITÉ

 
Le site www.insilk.fr (ci-après dénommé le « Site ») est édité et exploité par entreprise individuelle inSilk de droit néerlandais dont le siège social est sis Juwelenhof 11, 1336SK Almere Pays Bas. inSilk est immatriculée au Registre du Chambre de Commerce de Pays Bas sous le numéro 320.755.98.
 
inSilk Service & Retours
2D rue Georges Melies
78390 BOIS D'ARCY
FRANCE
 
Téléphone:  + 31 85 1301713 - Du Lundi au Vendredi  09h00 - 18h00
 
Email: info@insilk.fr
 
Gérant de la société : Michel van Keulen
 
Numéro de TVA intra-communautaire: NL1676.39.183.B01
 
HÉBERGEUR
 
L’Hébergement du Site est assuré par :
 
KPN Internedservices
Wielingenstraat 8
1441 ZR Purmerend
Pays Bas
 
 
PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
 
Le Site est une oeuvre de l’esprit protégée par la loi. Son contenu, y compris les textes, illustrations, photographies et présentations sont strictement réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle. Il en va de même de la base de données contenue sur le Site. inSilk vous accorde une licence limitée, non-exclusive, révocable, sans droit de souslicencier sur le contenu du Site, et ce, pour les simples accès, navigation et utilisation liés au Site. Cette licence ne vous accorde aucun autre droit, en particulier d'exploitation commerciale de ces contenus.
 
MARQUES
 
Les dénominations sociales, marques et signes distinctifs figurant sur le Site sont protégés par la loi internationale. Toute utilisation, reproduction, diffusion ou représentation de tout ou partie d'un des signes précités sans autorisation expresse écrite est interdite.
 
DONNÉES PERSONNELLES
 
Pour des informations relatives à la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données personnelles, nous vous invitons à vous référer à notre déclaration relative à la protection des données à caractère personnel
 
Limitation de responsabilité
 
Nous nous efforçons d'assurer, au mieux de nos possibilités, l'exactitude et l’actualité des informations diffusées sur le Site. Nous nous réservons le droit de corriger et de modifier le contenu du Site à tout moment et sans préavis. Il appartient aux visiteurs du Site de vérifier l'information donnée sur le Site par d'autres moyens, y compris en nous contactant directement. Nous déclinons toute responsabilité (a) pour toute imprécision, inexactitude ou omission relative aux informations disponibles sur le Site, (b) pour les dommages résultant d'une modification des informations figurant sur le Site causée par une éventuelle manipulation frauduleuse effectuée par des tiers et (c) pour tous dommages, directs ou indirects, quelles qu'en soient les causes, origines, nature ou conséquences, provoqués à raison de l'accès de quiconque au Site ou de l'impossibilité d'y accéder, de même que l'utilisation du Site et/ou du crédit accordé à une quelconque information provenant directement ou indirectement de ce dernier.

Confidentialité - GDPR

Qu'est-ce que la déclaration GDPR?
GDPR est l'abréviation de General Data Protection Regulation (règlementation générale sur la protection des données personnelles)

Quelles sont les principales caractéristiques de la GDPR?
Avec la GDPR les citoyens obtiennent plus de droits en matière de vie privée. En même temps, les organisations ont plus de responsabilités: elles doivent être en mesure de démontrer qu'elles respectent la loi sur la protection de la vie privée.

Comment InSilk respecte-t-il la GDPR?
InSilk est conforme à la législation de la GDPR. Cela a été réglementé, entre autres, en utilisant le plan à mettre en place, étape par étape, du programme GDPR des Associations AVG. InSilk a finalisé ce plan étape par étape le 25-04-2018. Vous pouvez en trouver la déclaration ici.

A quel moment et comment InSilk traite-t-il les données personnelles?
InSilk traite les données personnelles uniquement dans le but pour lequel elles ont été obtenues, à savoir le traitement de votre commande. Avez-vous donné la permission de recevoir des promotions et des offres par email? Alors, nous utilisons votre adresse e-mail. Nous utilisons uniquement votre numéro de téléphone à des fins de service; Nous pouvons donc vous appeler lorsque votre adresse est incorrecte, pour une consultation sur le choix de l'article et / ou pour information quand l'article que vous avez commandé est (temporairement) indisponible

Est-ce que inSilk transmet des données à des tiers?
En tant qu'organisation, nous déclarons que nous ne transmettons jamais de données personnelles à d'autres parties avec lesquelles nous n'avons pas conclu d'accord de traitement si cela n'est pas nécessaire pour l'exécution des finalités pour lesquelles nous les avons reçues. Les sociétés de services qui travaillent pour inSilk (par exemple, pour l'envoi de votre commande) reçoivent des données personnelles. Mais ces entreprises n'ont pas la permission d'utiliser ces informations à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été fournies; elles ne peuvent les utiliser que pour effectuer leur travail pour nous ou pour se conformer aux exigences légales.

Qu'est-ce qu'un accord de processeur/fournisseur?
Lorsque inSilk fait appel à des fournisseurs pour l'exécution des services qui visent à exécuter l'ordre donné (comme l'envoi de votre commande), ceux-ci doivent être encadrés par un accord. Habituellement, cela est réglementé dans un soi-disant "accord de processeur".

Quelles sont les données personnelles impliquées dans le traitement par InSilk?
Les données personnelles que nous utilisons entrent dans la catégorie "Client ou fournisseur". Nous utilisons ensuite les informations personnelles suivantes: Nom, adresse, ville, (pays) téléphone, adresse e-mail

Base / objectif: ordre ou contrat; dans ce cas, votre commande
Traitement: Administration, confirmation, livraison.
Traité par: Département d'administration, département des ventes et service des achats.

Qui a accès aux données personnelles chez InSilk?
Les données personnelles ne sont accessibles que lorsque l'employé inSilk dispose des informations de connexion correctes.

InSilk utilise-t-il le chiffrement?
Le site d'inSilk est sécurisé avec un cryptage basé sur SSL (indication https dans l'adresse internet).

Que sont les sous-processeurs?
Les sous-traitants sont des fournisseurs externes auxquels InSilk a fait appel dans le but de mener à bien l'exécution. Par exemple KPN pour les services d'hébergement / Internet, ou LaPoste pour la livraison de votre commande.

InSilk utilise-t-il des sous-processeurs?
Oui InSilk utilise des sous-processeurs/sous-traitants pour l'hébergement du site et la livraison des commandes.

Quelle période de conservation s'applique à mes données personnelles?
Pour certaines données, une obligation de conservation légale à visée fiscale s'applique. Cela signifie que les autorités fiscales exigent que nous gardions les données pour une période spécifique. Ceci est une explication résumée de la GDPR, vous pouvez lire notre déclaration GDPR complète en cliquant ici.

Cookies

Les cookies sont de petites informations que votre navigateur stocke sur votre ordinateur / appareil. Nous utilisons des cookies fonctionnels pour suivre le contenu de votre panier et votre liste de souhaits. En outre, nous utilisons des cookies pour recueillir des informations sur l'utilisation de notre site Web, ce dans le but de l'améliorer et de l'adapter aux souhaits de nos visiteurs. Vous pouvez configurer votre navigateur pour ne pas recevoir de cookies pendant la navigation.

Nous vous informons que inSilk utilise des cookies Google Analytics et;

- a conclu un accord de processeur;
- a choisi de masquer le dernier octet de l'adresse IP;
- a désactivé la fonctionnalité 'partage de données';
- n'utilise pas d'autres services Google en combinaison avec les cookies de Google Analytics.

Pour toute question, clarification ou demande d'accès à / suppression de vos données, merci de nous contacter.

Date de dernière mise à jour: 16-05-2018

InSilk a obtenu la certification boutique en ligne de confiance ( webshop label de qualité ). Cette reconnaissance vous donne encore plus la certitude que nous faisons notre maximum pour que vos commandes soient traitées avec le plus grand soin.

Les magasins et boutiques affiliés à la Certification boutique en ligne de confiance sont obligés de satisfaire aux normes de la législation et de la réglementation néerlandaise en vigueur ainsi qu’au code de certification. L’organisation ‘Stichting Webshop Certification’ se fixe également comme objectif l’augmentation de la confiance des consommateurs à l’égard de l’achat en ligne, par téléphone, par le biais de catalogues ou de la poste.

Cliquer ici pour visionner notre certification officielle

L’organisation ‘Stichting Webshop Certification’ est depuis 2001 l’organisation néerlandaise de branche et de certification par excellence chargée de d’attribuer le label ‘boutique en ligne de confiance’ aux magasins à domicile et aux boutiques en ligne proposant des produits et des services principalement par le biais d’Internet. Les boutiques affiliées ‘Certification néerlandaise boutique en ligne de confiance’ sont placées sous le contrôle indépendant de l’organisation. La vocation de la ‘Stichting Webshop Certification’ est de protéger les consommateurs de pratiques éventuelles malintentionnées et de mauvaise qualité émanant de boutiques en ligne et/ou de magasins à domicile.

La Certification boutique en ligne de confiance a subi le 17 avril 2008 l’examen de contrôle de garantie du Ministère de l’économie néerlandais. Ce test a été exécuté par le Conseil d’homologation.

© inSilk 2018  
Ce site utilise des cookies Plus d'infos